- didess49 a écrit:
- bonjour ok .
Moi aussi je suis français et c'est pour ça que je n'ais pas les même avantage que tous les étranger qui sont ici en France
Coucou Didess !!! C'est un sacré débat ce sujet !! Ils des avantages certes, sous certaines conditions malgré tout. Je pense surtout qu'ils connaissent plus leurs droits et les prestations auxquelles ils peuvent prétendent que nous !!
Quand ils arrivent en France, ils ont en général un dossier expliquant tout ce qu'ils doivent faire !!!! Et puis certains magouillent bien donc.....tant qu'ils ne sont pas pris ils profitent !!
Je fais partie des gens qui râlent après eux mais en commençant à creuser un peu tout n'est pas rose non plus pour eux !
Maintenant je suis plus conciliante : je râle (je ne vais pas m'arrêter !!!) après les profiteurs en tout genre, ceux qui abusent de notre système sociale et qui sont entrain de le réduire à néant. il y a des français dans le lot (pourquoi travailler si en restant à la maison je gagne autant ! Comme je n'ai pas de revenus je ne paie pas ceci, cela , factures, loyer, cantine, aides en tout genre !!). Mais aussi des étrangers ! Maintenant je les nomme les "parasites" ! Je ne parle pas des politiciens et autres personnes aisées qui truandent l'état français par des contrats avantageux, argent à l'étranger, oublis de déclarer certaines ressources.....
Attention ne pas confondre : il y en a qui se retrouvent malgré eux dans des situations sociales critiques et là je suis d'accord pour qu'ils soient aidés par notre société, pour le permettre de passer un mauvais cap. En général ce sont des gens qui ont été licencié, perdu leur travail suite à un accident/maladie, maladie invalidante, divorce, perte de conjoint...
Je reconnais qu'il y a pas mal d'étrangers parmi les "parasites". Et c'est toujours les mêmes qui trinquent : le pauvre travailleur moyen, qui gagne juste de quoi payer ses factures et nourrir sa famille après avoir payer tous les impôts en tout genre et subir toutes les augmentations. Il gagne juste un peu trop pour avoir des aides !
Ah sacrée France ! Malheureusement le nombre de travailleurs tend à se réduire comme peau de chagrin !!
Allez ! Remontons nous le moral !! Gardons le sourire ! Il faut bien avancer !!
Biz