Au delà des oracles

Forum d'entraides et d'échanges autour de la cartomancie et de l'esotérisme en général.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krakouf
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Besoin de vos conseils   Lun 23 Aoû 2010 - 16:59

Hello!

Je vous explique,je suis endettée sur 10 ans.Je souhaite déménager mais trouver un logement sympas et surtout dans un quartier bien faut combien des loyers assez élevés.(je suis en île de france).Du coup financièrement je vais être super super juste.

J'ai un collègue qui a un apparte avec 2 chambres.Il m'a proposer de venir vivre avec lui,en tout bien tout honneur,pour m'en sortir financièrement et arriver à regler plus vite mes dettes.

Je ne sais pas quoi faire...............je trouve l'idée interessante mais y'a des trucs qui me gènent.Déjà on bosse au même endroit moi,le collègue et mon futur ex.J'ai pas envi que mon collègue ait des histoires.C'est sûr que financièrement cela serait bien pis en plus il est sympas,ça peut être une bone expérience.
Et en même temps j'ai peur que ce soit la merde!!!!!!!!!!

Je suis paumée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vous en pensez quoi?

_________________
Ma force est de rester sereine dans les circonstances difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesoracles.forums-actifs.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Lun 23 Aoû 2010 - 18:14

pas evident en effet ,mais bon si ca peut t aider a remonter la pente tu peuix toujors tentrer tu n as rien a perdre et au pire tu peux trouver apres une solution alternative parfois on a pas le choix et il faut faire au mieux faire le dos rond et mettre sa fierté de coté mais bon ne pas etre chez soi c est valable un temps mais peut etre est ce un passage obligé pour tpoi ,le regard des autres ou le quand dira t on n st pas important et avoir une relation sur son ieu de travail c est a eviter mieux vaut compatytmienter les secteurs boulot et sentimental mais c est un choix personnel en tout cas courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
didess49
Passioné du forum.
Passioné du forum.
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mar 24 Aoû 2010 - 12:31

moi je ne sais pas, je me méfierai tout de même, je ne peux pas te dire pourquoi mais sa me parais bizarre, mais comme dit brettsteed si sa te permets de te reprendre financièrement alors vas y .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili28240
Moderateur.
Moderateur.
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mar 24 Aoû 2010 - 20:06

Coucou Krakouf !

Avant tout tu ne précise pas si le collègue qui te propose la colocation demande une participation financière (comme une colocation normale)

S'il y a participation financière alors je te dirai oui et non (ben oui je suis normande !!)

Je m'explique : oui pour de la co-location car cela peut te permettre de t'en sortir financièrement et ainsi pouvoir souffler un peu (financièrement et vie de tous les jours)
Et non pour le collègue de travail : je crains que ce soit une cause d'ennuis au travail.

Essaye de bien scinder ta vie privée de ta vie professionnelle, car c'est ainsi que tu trouveras ton équilibre personnel.
Dans le cas que tu présentes, tu risques de te retrouver dans la même situation qu'actuellement (en dehors de l'aspect "sexe"). Tu te trouves tout le temps avec les mêmes personnes.

Le conseil que je te donnerai est de trouver une colocation mais avec des personnes extérieures à ton travail.

Le collègue c'est bien mais pour un temps limité, juste le temps de te retourner. Mais cela ne dois pas dépasser quelques mois.

Quelle somme peux-tu te permettre de mettre dans un logement sans y laisser toute ta paie (sans compter les factures et impôts) ? là je pensais à une autre co-location

Je garde à l'esprit qu'il y a une solution à tout ! Il faut agir mais intelligemment, et non tête baissée.

Je te comprends, Krakouf. Tu es comme moi : tu aimes te sentir "libre" de tes mouvements (sans rejeter pour autant une vie de famille).


Dans le cas où le collègue ne demande pas de compensation financière, c'est à creuser. Dans ce cas tu as intérêt à bien clarifier la situation avec ton ex. Ce serait dommage que le collègue se retrouve mêler à des histoire qui ne le regarde pas alors qu'il ne voulait que t'aider à la base.
Cela dépend aussi du caractère de ton ex : va-t-il bien prendre l'idée de te perdre ? Sinon bonjour l'ambiance au boulot !
Un homme ne pense pas comme une femme. Tu partirais chez un autre gars, et non une fille !
Le regard des autres sur lui !

Avant de prendre une décision fait le tri dans ta tête et calcule bien le pour et le contre.

Sinon il serait judicieux de voir quelles sont les autres solutions qui peuvent exister !
Bien faire le tour de la question et éviter de foncer tête baissée .

On en rediscute !
Bises
Lili

_________________

" Le bonheur n'a pas de prix. Il a juste la valeur que nous lui accordons"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didess49
Passioné du forum.
Passioné du forum.
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 25 Aoû 2010 - 11:55

je suis tout a fais d'acore avec lili , moi je pense que l'idéale serais pour toi une colocation avec des filles et non un mec mais sa c'est à toi de voire et comme dis lili en plus c'est un collège de travail. Pour moi c'est un mauvais plan pour les même raisons que lili avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krakouf
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 25 Aoû 2010 - 16:16

Je ne sais pas si se sont vos messages mais j'ai eu un déclic ce matin au réveil.
Le collègue et moi avont les mêmes horaires mais nous ne sommes pas tout à fait au même endroit donc on bosse rarement ensemble.Bref,de toute façon j'ai décidé de dire non.
Y'a un truc qui me derange,pas par rapport à lui mais je ne le sens pas.C'est reculer pour mieux sauter de toute façon pis cela fait trop longtemps que j'ettouffe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai besoin d'avoir mon chez moi,mon univers et même si ça va être galère niveau tune ,je pense que pour mon équilibre c'est mieux.
Pis y'a ma mère qui elle,me conseille de dire oui................et à chaque fois que j'ai écouté ma mère(on va dire souvent)ba elle avait tort!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Ma force est de rester sereine dans les circonstances difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesoracles.forums-actifs.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 25 Aoû 2010 - 16:30

sis tes intuitions et l independance et la liberté ca n ' a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
krakouf
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 25 Aoû 2010 - 16:45

brettsteed a écrit:
sis tes intuitions et l independance et la liberté ca n ' a pas de prix

Tu as raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun présent ne vaut le prix de la liberté et ma liberté c'est ce qui est le plus important pour moi.

_________________
Ma force est de rester sereine dans les circonstances difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesoracles.forums-actifs.com
lili28240
Moderateur.
Moderateur.
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 25 Aoû 2010 - 17:47

Réfléchis bien avant de t'engager dans quoi que ce soit pour le moment. Prend du recul et calcule bien

Au départ fixe toi une somme à ne pas dépasser pour un loyer par rapport à ton budget.
Recherche posément et attend le coup de foudre (avec l'appart)
De quel type d'appartement as-tu besoin : studio, F2..surface, localisation géographique
Le mieux est un appartement situé proche des commodités de façon à limiter tes déplacements en véhicules.
Rien ne t'empêche du covoiturage.
Recherche sur le net, les agences, les petites annonces...

La liberté à un prix mais attention car il ne faudrait pas que tu te retrouves avec de soucis financiers...

Tu vas trouver ton bonheur, je le sens, mais je te demande de bien prendre en compte tous les facteurs de la vie de tous les jours.
Une fois que tout est bien défini, clair ..alors lance toi dans tes recherches qui seront plus faciles car bien délimitées par tes impératifs.

_________________

" Le bonheur n'a pas de prix. Il a juste la valeur que nous lui accordons"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krakouf
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 25 Aoû 2010 - 20:43

lili28240 a écrit:
Réfléchis bien avant de t'engager dans quoi que ce soit pour le moment. Prend du recul et calcule bien

Au départ fixe toi une somme à ne pas dépasser pour un loyer par rapport à ton budget.
Recherche posément et attend le coup de foudre (avec l'appart)
De quel type d'appartement as-tu besoin : studio, F2..surface, localisation géographique
Le mieux est un appartement situé proche des commodités de façon à limiter tes déplacements en véhicules.
Rien ne t'empêche du covoiturage.
Recherche sur le net, les agences, les petites annonces...

La liberté à un prix mais attention car il ne faudrait pas que tu te retrouves avec de soucis financiers...

Tu vas trouver ton bonheur, je le sens, mais je te demande de bien prendre en compte tous les facteurs de la vie de tous les jours.
Une fois que tout est bien défini, clair ..alors lance toi dans tes recherches qui seront plus faciles car bien délimitées par tes impératifs.

Oui tu as entièrement raison!!!!!!!!!Je regarde un peu les annonces pour me faire une idée des prix. Je fais déjà mes calculs pour voir ce qui me restera pour finir le mois etc...............ça faire juste mais je prefère prendre mon temps,trouver un apparte où je me sens bien et dans un secteur qui me plait.Pis je dois mettre de côté car j'ai plus rien sauf ma voiture

Je préfèrerais un F2 mais si c'est un studio c'est pas grave.Le seul truc imperatif c'est un espace vert pour mes chiens et un balcon.Si l'apparte est petit c'est pas grave si je peux compenser avec un balcon pour mes loulous.C'est sûr que si j'avais pas mes chiens se serai plus simple mais il est hors de question de m'en separer,ils ont toujours été là dans les coups dure.D'ailleurs j'ai habité un 16m2 avec l'un d'eux il y a 7 ans.
Je calcule tout.J'ai un ami qui connaît quelqu'un qui a une agence immobilière,du coup il va se renseigner pour moi.

Mais 'tinquiète Lili,je suis tes conseils et vais être vigilante.

_________________
Ma force est de rester sereine dans les circonstances difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesoracles.forums-actifs.com
lili28240
Moderateur.
Moderateur.
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 25 Aoû 2010 - 22:32

Citation :
Mais 'tinquiète Lili,je suis tes conseils et vais être vigilante.

Je suis contente, mais c'est toi qui est directement concernée.

Tu vas t'en sortir. Qui sait si tu ne rencontreras pas ton âme sœur ? La vraie ? Le vrai amour, celui qui t'attend !

_________________

" Le bonheur n'a pas de prix. Il a juste la valeur que nous lui accordons"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 25 Aoû 2010 - 23:45

bon couurage a toi la roue tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Sam 28 Aoû 2010 - 0:46

coucou moi je prends le train en cour de route lol

pour ma part je te conseil de refusé cette proposition car tu ne vas pas le supporté surtout si sais un future ex
mais bon apres sais a toi de voire moi je ne pourais pas!!!!!
vois se que tu peux resenti vi a vi de lui et de se que tu veux vraiment!!!!!
tu sais sa va etre dure pour tes finances pendans un moment mais apres tu seras habitué mais bon tu sais je vie bien je mange tout les jours et je paye tout se que je dois payé.
courage krakouf car je ne te cache pas que l époque pates a étais tres dure mais je suis encore vivante.....
bisous krakouf et tiens nous au jus pour savoir quel sera ta désision
Revenir en haut Aller en bas
lili28240
Moderateur.
Moderateur.
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Dim 29 Aoû 2010 - 15:53

Coucou fontainedevie

Krakouf nous a déjà dit qu'elle ne refuse la proposition de son collègue.

Maintenant elle projète de louer un petit appartement. Elle murit tranquillement son nouveau projet et surtout elle calcule son budget car ses finances sont très restreintes actuellement.

J'ai confiance en elle. Elle va nous trouver un vrai petit nid douillet où elle s'y sentira libre.

_________________

" Le bonheur n'a pas de prix. Il a juste la valeur que nous lui accordons"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Dim 29 Aoû 2010 - 22:57

coucou lili28240
lol désolé n est pas fais attention!!!!
j espere que Krakouf trouvera le bonheur et surtout se qu elle recherche vraiment
courage a toi Krakouf
bisous a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
lili28240
Moderateur.
Moderateur.
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Lun 30 Aoû 2010 - 0:30

Coucou fontainedevie
Tu n'as pas à être désolée. Ce n'est pas évident de prendre en cours de route une discussion. La réponse été bien cachée lol!

Bises

_________________

" Le bonheur n'a pas de prix. Il a juste la valeur que nous lui accordons"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sur l'interprétation de ce proverbe
» Besoin de vos conseils: améliorer son niveau en anglais et allemand
» besoin d'astuces pour m'organiser
» Besoin de vos conseils avisés....
» besoin de vos conseils : devenir professeur d'allemand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au delà des oracles :: Entre nous. :: COIN PAPOTAGES-
Sauter vers: